Comment découvrir l’Ardèche en kayak ?

Publié le : 13 décembre 20212 mins de lecture

Trente-deux kilomètres de gorges spectaculaires au cœur le plus sauvage de France : c’est ce que les amateurs de paysages suggestifs peuvent admirer entre Vallon-Pont-d’Arc et Saint-Martin-d’Ardèche. Il aura fallu plus de cent millions d’années aux eaux du célèbre fleuve, qui a donné son nom au département, pour creuser un canyon aussi profond, et aujourd’hui, le résultat est étonnant : une succession d’énormes parois calcaires en surplomb qui atteignent même les 300 mètres de haut, immergé dans une nature encore sauvage et non contaminée.
La célèbre arche naturelle appelée Pont d’Arc est l’entrée des gorges et est le point de départ idéal pour descendre la rivière Ardèche en canoë ou en kayak. Il est possible de choisir entre différents itinéraires, d’ une durée d’ un, deux ou trois jours, allant de la descente de 8 kilomètres à celle de 32 . Un paradis pour les amateurs de sports du genre. Les amateurs de paix et de tranquillité, en revanche, devraient éviter les mois de juillet et août, pendant lesquels la région devient une destination touristique très populaire. De plus, au pied du Pont d’Arc, vous trouverez de nombreuses plages , lieux idéaux pour se détendre et se baigner.
Au départ de Vallon-Pont-d’Arc , la splendide route panoramique des gorges de l’Ardèche, jalonnée d’impressionnantes terrasses panoramiques équipées , vaut le détour . La vue depuis les belvédères du Serre de Tourre, de la Cathédrale, du Balcon des Templiers et du Ranc-Pointu est extraordinaire et époustouflante . Classées Réserve Naturelle, les gorges de l’Ardèche, jalonnées de sentiers balisés, se prêtent également à la randonnée. Une merveilleuse façon de profiter de plus près de la beauté de la nature dans ce coin de paradis.

Nous vous recommandons : Ardèche : que faire en plus du canoë sur la rivière

4 bonnes raisons de choisir l’Ardèche pour vos prochaines vacances
La France à moto : à la découverte de l’Ardèche

Plan du site