Descente du cri à travers les gorges
Un classique incontournable si vous êtes de passage dans la région. La descente des gorges de l'Ardèche en canoë ou en kayak réserve de surprenantes montées d'adrénaline aux débutants et… aux experts !
Des moments d'excitation alternent avec des moments de calme pour vous permettre d'admirer la beauté du paysage. La descente fait entre 24 et 30 kilomètres et dure un ou deux jours. Je recommande cette dernière solution pour profiter d' une nuit magique, en bivouaquant au cœur de la réserve naturelle .
Des émotions en cascade avec le canyoning
Les activités de trekking ou d'aviron sont-elles trop traditionnelles à votre goût ? Vous recherchez des émotions fortes ? Alors, le canyoning est fait pour vous. Préparez-vous à glisser sur des cascades, à descendre en rappel sur des rochers, à sauter dans des piscines rocheuses et, bien sûr, à dériver .
Vos exploits seront encadrés par un moniteur pour des raisons de sécurité. Grâce à lui, vous atteindrez des endroits habituellement inaccessibles aux randonneurs. Prêt pour l'aventure ?
Surmonter la peur du vide en grimpant
Serrez le harnais et attrapez les mousquetons, car la corde vous attend ! Avec leurs falaises abruptes, les gorges de l'Ardèche sont le paradis des amateurs d'escalade . Un guide diplômé vous accompagnera, pour vous faire découvrir les plus belles vues de la région : une vraie récompense pour vos efforts.
En effet, avant de pouvoir admirer la vue, il faudra s'armer de force et de patience pour grimper, parfois, jusqu'à cinquante mètres d'altitude ! Mais ça vaut le coup. De plus, à la fin, vous serez vraiment fier de vous.
Plongez dans les profondeurs de la Terre comme un vrai spéléologue
C'est une expérience unique dans une vie ! Plongez dans la roche pour découvrir un monde souterrain absolument intemporel. Au fil des millénaires, dans cette région aux mille trésors, l'érosion du calcaire a favorisé l'apparition de nombreuses grottes et cavernes (sortes de puits).
Laissez un guide raconter l'histoire des stalactites dans ces méandres et lacs souterrains. Un voyage passionnant vers des paysages fantastiques presque lunaires.
Un vol en parapente de rêve
Vous êtes presque devenu un spéléologue chevronné et l'escalade n'a plus de secret pour vous ? Pourquoi arrêter maintenant? Si vous ne l'avez jamais fait, c'est votre chance d'essayer le parapente ! Avec ou sans moteur, vous survolerez tout le sud de l'Ardèche .
Vraiment excitant, sans parler de l'adrénaline ! Car il ne fait aucun doute qu'admirer des vues magnifiques est une chose passionnante. Si vous le souhaitez, le moniteur effectuera pour vous des évolutions spectaculaires pour vous faire vivre une expérience vraiment inoubliable.
Balade dans la cime des arbres !
Difficile de ne pas redevenir un enfant devant un tel spectacle de la nature. Faites plaisir à votre instinct de primate en grimpant aux arbres . Maintenant vous pouvez! Les gorges de l'Ardèche disposent de plusieurs sites aménagés pour cette activité, adaptés aux petits et aux grands .
Grimpez dans les arbres, glissez sur des tyroliennes et marchez sur des ponts de singe. Vous ne serez pas déçu! Vous serez agréablement essoufflé et vous partirez en admirant les couleurs du coucher de soleil à travers le feuillage de la forêt.