Investir dans l’immobilier s’avère être rentable. Bien qu’il existe plusieurs manières de se lancer dans ce marché, le sud de l’Ardèche attire surtout les habitants des grandes villes qui veulent profiter de la nature à des tarifs raisonnables. Investir dans l’immobilier en Ardèche intéresse les retraités, les étrangers et surtout des populations locales qui souhaitent devenir propriétaires d’une résidence secondaire.
Pourquoi investir dans l’immobilier en Ardèche ?
Il est tout à fait possible de se lancer dans l’investissement immobilier en Ardèche même si l’on ne connaît pas le département. En effet, l’investisseur pourra se mettre en relation avec des professionnels de l’immobilier du département pour obtenir des conseils et leur confier la gestion du bien locatif. L’avantage avec l’Ardèche est que le département est très prisé des touristes en quête de sérénité. Le département de l’Ardèche est assez rural comparé à celui du Gard par exemple. On peut parfaitement investir dans l’immobilier en Ardèche lorsqu’on apprécie son côté dépaysant. Si les grandes villes dynamiques d’Ardèche comme Privas ou Aubenas représentent des valeurs sûres, il est aussi intéressant de privilégier un investissement immobilier en Ardèche dans les villages environnants.
Les meilleurs investissements immobiliers en Ardèche
Les investisseurs qui souhaitent effectuer un placement dans l’immobilier en Ardèche doivent se demander comment le bien va-t-il se revendre ou comment faire pour améliorer sa location. Un bien immobilier est rentable uniquement s’il est bien situé. Ce constat est valable également pour les maisons et appartements situés en Ardèche. Ainsi, de nombreuses personnes sont à la recherche de résidences principales qui se trouvent aux alentours de Vallon-Pont-d’Arc. L’agence Immo-Loc Ardèche vous propose des locations de vacances sélectionnées pour vous au regard de critères de qualité : environnement, confort, décoration soignée, propreté. En ce qui concerne l’investissement immobilier en Ardèche relatif aux résidences secondaires, les acheteurs privilégient les petites maisons possédant 2 à 3 chambres avec de préférence une piscine.
Investir dans l’immobilier au sud de l’Ardèche
Selon le constat des agents immobiliers locaux, 30 % des ventes sont effectuées sur des résidences secondaires tandis que 70 % concernent les résidences principales. Au sud de l’Ardèche, les Marseillais, Parisiens et les étrangers souhaitent investir dans l’immobilier en Ardèche en privilégiant des biens immobiliers avec du cachet. Il peut s’agir de mas en pierre de 140 à 200 m², non mitoyen et situé dans un cadre verdoyant. De préférence, une habitation située dans un grand terrain est à proximité d’une rivière. Quant aux locaux, famille ou primoaccédant, ils sont à la recherche de terrains à bâtir ou maisons contemporaines de plain-pied possédant un jardin.